Une trithérapie anti-acouphènes efficace : son, sophrologie, aromathérapie – Philippe Barraqué

On connait les vertus des sons masquants, le processus d’habituation qui se met en place. Associer la thérapie sonore à la sophrologie et aux huiles essentielles, est un nouveau protocole qui marche pour traiter les acouphènes. Explications et mode d’emploi.

Commençons par la thérapie sonore. Il suffit d’un bon casque fermé, des deux CD Stop Acouphènes avec toutes les fréquences masquantes, pour bien débuter sa cure sonique anti bruits dans les oreilles.

Pour gérer le stress, l’anxiété, la dépression provoqués par ces bourdonnements qui vous gâchent la vie, on a rien trouvé de mieux que la sophrologie qui induit des états modifiés de conscience très apaisants et restructurants. Rien de plus efficace, si on ne veut pas dépenser trop d’argent en séances de sophrologie, qu’un sophrologue toujours disponible quand vous en avez besoin. Il y en a un qui vous attend chez vous grâce au CD Sophro Acouphènes. A écouter et savourer sans modération pour des nuits plus douces.

A ces soins soniques et relaxants, ajoutez les massages avec des huiles essentielles qui agiront en profondeur localement, sur les zones de l’oreille et des articulations mandibulaires. Ayez tout d’abord le réflexe hélichryse italienne : 2 gouttes autour de l’oreille en massage léger, plusieurs fois par jour. Vous en ressentirez encore plus les bienfaits en la complétant par des huiles essentielles d’estragon, de lentisque pistachier et de cyprès, à raison d’une goutte chacune. Pour les cas rebelles, si vos acouphènes persistent ou augmentent d’intensité, essayez le mélange suivant : ylang-ylang, gaulthérie, lentisque pistachier, cyprès, hélichryse italienne, estragon. Une goutte de chaque huile essentielle mélangée à trois gouttes d’huile végétale d’amande douce ou de pépin de raisin.

Peu d’acouphènes résisteront à ce protocole tri-thérapeutique où le son, la sophrologie et l’aromathérapie seront vos alliés précieux pour retrouver un peu de silence. Bonne cure !

Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé

Retrouvez ses conseils dans son ouvrage Dites stop à vos acouphènes, aux éditions J.Lyon

Plus d’infos : www.stop-acouphenes.fr www.sophro-acouphenes.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s