Un appareil auditif qui capte les sons en multidirectionnel

hearing-aid-opn-diamondblackUn fabricant danois vient de sortir l’un des appareils auditifs les plus performants de sa génération : il permet d’entendre des sons dans toutes les directions et de masquer les bruits de fond.

La compréhension des conversations est ainsi améliorée de 30% par rapport à un appareil classique unidirectionnel. Grâce à sa puissance analytique, il capte les sons plus de 100 fois par seconde sur 64 fréquences différentes. De ce fait, le cerveau est moins sollicité pour suivre une discussion.  C’est 20%  d’effort en moins pour que la perception auditive reste intelligible.

L’Oticon Opn, tel est son nom, est également branché 2.0 puisqu’il vous donne la possibilité de vous connecter en Bluetooth via une application sur smartphone. Il peut ainsi vous apporter une aide dans votre vie quotidienne en commandant des appareils de la maison comme la sonnette d’entrée, pas toujours audible, ou un babyphone, très utile pour les parents.

Cette oreille « multifonction » de substitution coûte entre 1900 et 2200 euros. Un bon investissement pour un confort auditif maximum et la possibilité d’avoir une audition « grand angle » du monde qui vous entoure.

Philippe Barraqué, musicothérapeute, expert santé


www.stop-acouphenes.fr : la référence en thérapie sonore anti-acouphènes

#Acouphènes solutions Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s